TIFERET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIFERET

la spéculation illuminante, l'arbre de vie, le plaisir, le divertissement ludique, l'apparence purpurine, l'accord de la Règle avec la Liberté
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diego de la Vega

Aller en bas 
AuteurMessage
Diego de la Vega
Chevalier des 6 sceaux intacts
Diego de la Vega


Nombre de messages : 15
masque : Diego de la Vega
Date d'inscription : 16/08/2005

Diego de la Vega Empty
MessageSujet: Diego de la Vega   Diego de la Vega EmptyMar 16 Aoû - 20:53:42

Dans son magasin Rue des Ciseaux, Diego de la Vega attendait. Les clients se faisaient rares, ces jours-ci. La ville semblait être entrée dans une phase de turbulences, de remous, et Diego savait que dans ces cas-là, il n'y avait qu'à attendre, protégé dans son fragile navire.

Il lissait ses moustaches et fumait une cigarette d'une longueur démesurée en regardant au dehors. De lourds nuages défilaient dans le ciel, à une vitesse légèrement excessive, et de manière saccadée, comme dans ces vieux films à l'image sautillante que Diego gardait, quelque part dans les méandres de l'arrière boutique.
Une fanfare passa dans la rue. Diego sourit, sachant que ce spectacle n'était organisé que pour lui, puisqu'il n'y avait personne d'autre aux alentours, personne depuis des jours. C'était l'Univers TOUT ENTIER qui était un Spectacle, mais un spectacle gratuit - et dans tous les sens du terme.

Une petite fille qui agitait des flonflons en se dandinant tourna la tête vers lui, le vit au travers de la vitrine obscure. Diego pouvait presque voir au travers d'elle, et pourtant, comme elle semblait heureuse ! Comme elle semblait persuadée de sa propre existence ! Diego sourit à la petite fille, et le néant lui rendit son sourire.

Après tout, se dit-il tandis que les derniers percussionnistes défilaient devant son magasin, en quoi suis-je si différent d'elle ?


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 16:54:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diego de la Vega
Chevalier des 6 sceaux intacts
Diego de la Vega


Nombre de messages : 15
masque : Diego de la Vega
Date d'inscription : 16/08/2005

Diego de la Vega Empty
MessageSujet: Re: Diego de la Vega   Diego de la Vega EmptyMer 17 Aoû - 22:24:22

En quoi, oui ?

Diego posa sa pipe sur son comptoir, le regard rivé sur le spectacle de la rue. Sa bouche s'entrouvrit légèrement. Il se rendit compte qu'il frissonnait. Cette fanfare n'était peut-être pas si gratuite que ça - bien entendu, Diego la considérait comme une pure illusion, comme la plus grande partie de ce qu'il voyait dans la Ville - les bâtiments, les êtres, la végétation ; c'était une intuition qui au fil des années s'était muée en un savoir intime, informulé. Mais cette fanfare, oui, celle-ci, avait quelque chose ! elle s'adressait à lui !

Il se précipita au dehors en attrapant son chapeau au passage, sur le porte-manteau, un chapeau plus large qu'un sombrero mais bien plus travaillé aussi, véritable cathédrale baroque, si l'on peut dire, posée sur la crypte de son cerveau. Il ne pensa pas à fermer le magasin - il s'en moquait, se rendant compte avec un rire sec qu'il n'y avait personne dans cette ville pour s'y introduire, de toutes manières. La queue du défilé était à une centaine de mètres - Diego courut sous le crachin en criant : "Hé !" - Hé qui ? pensait-il réellement qu'on allait lui répondre ? Les musiciens, les majorettes, les clowns, les ours dressés, continuaient à avancer, souriant béatement, souriant à personne, dans la rue étroite. Des odeurs de moules-frites, de barbe à papa, de fumier, parvenaient à ses narines, mais également, une légère odeur d'algues, comme si la mer était proche. Diego se fraya un chemin dans le cortège, le remontant comme un saumon remonte un cours d'eau, et la mer où il déboucha était verte.

Un jardin.

Une fête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diego de la Vega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIFERET :: Rouages... :: Le Ministère de l'Information :: Bases de données-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser